Originaire d’Argentine, son adolescence a été surtout marquée par l’écoute du rock, jazz, funk, reggae, genres qu’Enrico pratique en tant que batteur au sein de plusieurs groupes. Lors d’un festival de percussion en Argentine, il décide d’arrêter ses études en composition musicale à l’université pour se consacrer exclusivement à la pratique de la percussion dite « classique » couvrant musique contemporaine jusqu’à la pratique d’orchestre.
En 2008, Enrico s’installe en Alsace pour se perfectionner auprès d’ Emmanuel Séjourné, Denis Riedinger et Stéphane Fougeroux au conservatoire de Strasbourg. Il obtient en 2010 son Diplôme de perfectionnement en percussion et son diplôme de perfectionnement en musique de chambre, en 2011 son Diplôme national supérieur professionnel de musicien (DNSPM), en 2013 son Master en interprétation musicale, puis en 2016 son Diplôme national supérieur professionnel de musicien en Création et interprétation electroacoustique à l’Haute école de musique de Strasbourg (HEAR).
Son séjour à Strasbourg lui permet d’approfondir son expérience dans la pratique d’orchestre, notamment avec l’Orchestre philharmonique de Strasbourg (O.P.S), l’Opéra du Rhin et l‘Opéra de Nancy, de s’investir dans la création de nouvelles pièces avec l’ensemble Vertebrae et dans la diffusion de la musique folklorique d’Argentine au sein du duo Rosa Galana, de travailler le répertoire pour percussions avec Babel trio et Duo Percosur, de faire des concerts en duo avec orgue, de découvrir des instruments de percussion complètement inconnus en Argentine comme le zarb, le riqq et le bendir et de s’initier à la lutherie électronique.
Actuellement Enrico travaille dans le Centre chorégraphique de Strasbourg comme percussionniste accompagnateur des cours de danse contemporaine et jazz et il se produit entre autres avec Loomings (rock/musique contemporaine) et Potok (jazz/poésie/improvisation libre).
En 2015, il intègre Les Percussions de Strasbourg, ensemble avec lequel il enregistre l’album Burning Bright du compositeur Hugues Dufourt (Diapason d’or, Coup de Coeur de l’Académie Charles Cros, Clé d’or, Victoire de la musique classique 2017 en enregistrement de l’année). Il collabore aussi comme professeur dans différentes activités pédagogiques du groupe.
«Je conçois une pratique musicale sans frontières entre les genres classique, populaire, folklorique et contemporain. Le travail des instruments à percussions, des plus simples aux plus complexes, m’a permis de jongler entre différents styles et de pouvoir m’adresser à différentes catégories de public. L’ennui est absent de la vie d’un percussionniste tant il y a d’instruments à explorer, à connaître, à pratiquer…»